Accueil
Le Comité
Meersburg
Radlett
Vama
Louveciennes
Activités 2016
Activités 2015
Activités 2014
Activités 2013
Activités 2012
Activités 2011
Activités 2010
Activités 2009
Activités 2008
Activités 2007
Activités 2006
Activités 2005
Liens utiles
Nous contacter

Mentions légales

Activités 2012 haut

 

29 septembre Meersbourgeois à Louveciennes
23 septembre Fête des fleurs
23 juin Journée des adhérents "Rouen et les abbayes
2 et 3 juin Jubilé de diamant de la reine à Radlett
21 au 28 mai Randonnée à Vama
8 au 13 mai Des jeunes Meersbourgeois à Louvecienens
15 au 20 avril Nos jeunes à Meersburg
17 mars Assemblée générale du CJL

 

 

Meersbourgeois à Louveciennes

Le 29 septembre 2012, le CJL a eu le plaisir d'accueillir à Louveciennes un groupe de 32 meersbourgeois en visite dans notre région sur le thème "Les impressionnistes".

Au programme organisé par le CJL :

Rencontre avec diverses associations de Louveciennes ;

Visite guidée de Louveciennes sur le chemin des impressionnistes ;

Dîner amical franco-allemand dans la bonne humeur.

 

La plupart des participants à ce voyage n'étaient jamais venus à Louveciennes. Ils ont été enchantés par leur voyage, spécialement par l'accueil amicale du CJL et le patrimoine et la beauté de notre région.

 

Voir les photos

 

Fête des fleurs

Pour la traditionnelle Fête des fleurs nous avons eu le plaisir d'accueillir une Demoiselle d'honneur de nos trois villes jumelles :

Elisabeth Lean de Radlett

Iris Breinlinger de Meersburg

Sabina Preutescu de Vama

 

Voir les photos

 

Journée des adhérents "Rouen et les abbayes

Le 23 juin, par une  belle journée, le CJL a organisé, à l’attention de ses adhérents, une journée de rencontres amicales à Rouen. Visites et bonne humeur étaient au programme.

Le matin : Visite guidée des quartiers médiévaux de la ville de Rouen, de l’aître St-Maclou et de l’abbatiale St-Ouen.

Déjeuner au restaurant "le Pascaline" dans le vieux Rouen.

Départ pour Saint-Martin de Boscherville. Visite guidée de l’abbaye St-Georges, véritable joyau de l’art roman en Normandie, et de ses jardins. Puis, visite guidée des ruines majestueuses de l’Abbaye de Jumièges, dressées fièrement dans un écrin de verdure.

 

voir les photos

 

Jubilé de diamant de la reine à Radlett

A l'invitation de RAIFA, une famille de Louveciennes a été invité à participer aux festivités du jubilé de diamant de la reine les 2 et 3 juin 2012. Après une annonce dans Louveciennes Echos, la famille Lecocq a été choisi. En voici le compte-rendu de Célestine Lecocq agée de 8 ans :

« Je suis allée à Radlett ce week-end avec mes parents.

C’est un village près de Londres.

Il y avait des drapeaux anglais partout : c’était le jubilé de la reine.

J’ai visité Buckingham, le palais de la reine.

J’ai découvert « tower of london », où été emprisonnée Anne Boleyn.

J’ai vu des gardes immobiles avec des « hat » en plumes d’autruches.

J’ai été accueillie dans la famille de Jane et Marc, qui ont été très gentils avec moi : ils ont quatre chats et une belle maison.

Dimanche, pour fêter la reine, nous avons fait un grand pique-nique dans la ville, avec tous les habitants de Radlett.

Nous avons chanté en anglais, les gens dansaient dans les rues ; c’était la fête.

J’ai passé un super week-end et je me suis fait de nouveaux amis ; j’espère qu’ils viendront me rendre visite lors de la fête des fleurs de Louveciennes en septembre.

En tous cas, moi je retournerai à Radlett... c’est sûr.

 

A cette occasion une réunion  a été organisée entre le CJL (JM Saunier et B. Dujardin) et RAIFA (C. Glover et Jane Poyser). A cette réunion a aussi participer Christine Heuzard la Couture, directrice de l'école P. Doumer.  Un projet de développement des échanges entre les enfants de nos deux villes et la visite à Louveciennes de familles lors du 30ème anniversaire du jumelage du 21 au 23 juin 2013 est envisagée.

 

                                                                                                                                    Haut de page

 

Randonnée à Vama

Le Comité de Jumelage a organisé, du 21 au 28 mai 2012, un voyage orienté vers les randonnées en Roumanie, autour de Vama, ville jumelée avec Louveciennes depuis 12 ans.Après une courte étape à Bucarest et la visite du Palais du Parlement, le petit groupe de Louveciennois est parti à la découverte des sentiers balisés, mis en place dans la région de Vama.Les habitants de Vama qui sont aujourd'hui, pour nombre d'entre eux, des amis, ont accueilli les Louveciennois dans leur propre maison. Le programme du séjour fut fort chargé : randonnées pédestres, visites des monastères de la Bucovine tels que Moldovita ou Sucevita, rencontres amicales, événement local tel que le jeudi de l'Ascension fêté le 24 mai selon le rite orthodoxe et découverte de l'artisanat local : sculpture sur bois ou les célèbres oeufs peints. Les participants rentrent tous enchantés de leur voyage : ils ont reçu un accueil très chaleureux et ont été touchés par la simplicité et le naturel des Roumains de Vama qui ont su si bien les entourer de leur sollicitude fraternelle. Les membres du comité de Jumelage espèrent que le succès de ce voyage donnera le goût à d'autres Louveciennois de tenter l'expérience et de partir pour des randonnées pédestres à Vama : les sentiers sont balisés, ils sont de niveau moyenne montagne avec certains parcours qui permettent de rejoindre un monastère ou une bergerie.  

 

                                                                                                                                    Haut de page

 

Des jeunes meersbourgeois à Louveciennes

Nous avons eu le plaisir d'accueillir du 8 au 13 mai 19 enfants de Meersburg accompagnés par Lena Schnirch, Anja Sulzberger, Sylvie Heinzel et Susanne Tilly. Au programme :

Visite de Paris en Bateau-mouche, du château de Versailles et de France miniatures

Cours et rencontres entre jeunes dans les écoles des correspondants français

Journée dans les familles et le samedi soir traditionnel soirée en commun pour les familles d’accueil et les enfant

 

                                                                                                                                    Haut de page

 

Nos jeunes à Meersburg

Du 15 avril au 20 avril 2012 (pour la 19ème fois) un voyage d'échange d'enfants de Louveciennes avec des enfants de Meersburg a été organisé. 17 enfants des classes de CM2, accompagnés par Violaine Dubarry et Kimberly Mock sont partis à la rencontre de leurs jeunes amis allemands. Du 15 avril au 20 avril 2012 (pour la 19ème fois) un voyage d'échange d'enfants de Louveciennes avec des enfants de Meersburg a été organisé. 17 enfants des classes de CM2, accompagnés par Violaine Dubarry et Kimberly Mock sont partis à la rencontre de leurs jeunes amis allemands. Du 15 avril au 20 avril 2012 (pour la 19ème fois) un voyage d'échange d'enfants de Louveciennes avec des enfants de Meersburg a été organisé. 17 enfants des classes de CM2, accompagnés par Violaine Dubarry et Kimberly Mock sont partis à la rencontre de leurs jeunes amis allemands. Du 15 avril au 20 avril 2012 (pour la 19ème fois) un voyage d'échange d'enfants de Louveciennes avec des enfants de Meersburg a été organisé. 17 enfants des classes de CM2, accompagnés par Violaine Dubarry et Kimberly Mock sont partis à la rencontre de leurs jeunes amis allemands. Du 15 avril au 20 avril 2012 (pour la 19ème fois) un voyage d'échange d'enfants de Louveciennes avec des enfants de Meersburg a été organisé. 17 enfants des classes de CM2, accompagnés par Violaine Dubarry et Kimberly Mock sont partis à la rencontre de leurs jeunes amis allemands.

                                                                                                                                      Haut de page

 

Assemblée Générale du CJL du 17 mars

Le 17 mars 2012 a eu lieu l'Assemblée Générale du CJL maison Amanda, suivi par le traditionnel pot de l'amitié.

 

 Voir le PV de l'assemblée générale (pdf)                                                                            Haut de page